Foyers

BEYNE-HEUSAY

Maisons

RETINNE

Maisons

AYENEUX (Olne)

Maisons

BLEGNY

Duplex

FLERON

Appartements

BEYNE-HEUSAY

Maisons

SAINT-REMY

Maisons

FLERON

Maisons

AYENEUX (Olne)

Duplex

Nos projets

OLNE - Rue Bouteille

Après les 10 nouveaux logements du Chemin de la croix, un nouveau chantier verra prochainement le jour sur la commune d'Olne dans la rue "Bouteille", juste à côté de l'école communale et idéalement situé juste à côté d'un arrêt de bus. Le projet, dont la conception est assurée par le bureau d'architecture Aural, comprendra 6 logements compacts répartis en 2 maisons de 4 chambres et 4 appartements (2 x 2 chambres et 2 x 1 chambre adapté pour les P.M.R.) et seront dotés d'un petit jardinet. Le chantier devrait démarrer à la fin du printemps 2018. 

BLEGNY - Caserne de Saive

Dans le cadre d'un vaste programme de réhabilitation de l'ancienne Caserne de Saive, 9 appartements thermiquement efficaces seront créés dans l'aile gauche de la caserne démilitarisée. A l'issue d'un concours d'architecture  organisé fin 2015, c'est le Bureau d'architecture Lignes qui fut désigné lauréat et sera en charge du projet. La particularité du projet réside dans la création d'un patio/jardin intérieur distribuant les différents logements. Le bureau Lignes a réinterprété les volumes existants sans dénaturer le bâtiment initial.  

SAIVECaserne

TROOZ - FRAIPONT :

10 nouveaux logements thermiquement efficaces sortiront de terre le long de la Nationale 61 reliant Liège à Verviers, à hauteur de Nessonvaux/Fraipont. C'est le bureau d'architecture SLH de Liège qui avait remporté le concours d'architecture  de ce projet. Le projet s'oriente sur la création d'espaces de vie agréables privilégiant l'orientation au sud et un ensoleillment maximal. Une attention particulière a été apportée à la création d'une barrière visuelle et sonore vis-à-vis du traffic induit par le passage des véhicules.


SOUMAGNE - Rue Léonard Désiron :

10 nouveaux logements seront construits prochainement dans la rue Léonard Désiron à Soumagne. Ce projet s'articule autour d'un bâtiment compact permettant d'optimiser les performances énergétiques et favoriser l'implantation de terrasses, jardins privatifs et collectifs orientés plein sud.