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Vos droits

Problèmes techniques :

Votre habitation présente des problèmes de maintenance.

Exemples:

  • le robinet fuit ;
  • les châssis ne se ferment plus ;
  • le chauffage est en panne...

Que faire ?

Prévenez la société des désagréments que vous subissez et ce, le plus rapidement possible.

Soit :

  • en vous rendant aux Permanences du service technique (cellule entretien du patrimoine)
  • en téléphonant au service technique au 04/355.96.94, la ligne directe dédiée aux Permanences de notre Service Technique à partir du 1er janvier 2015

Le service technique vous renseignera si l’intervention est à charge du locataire ou du propriétaire. Seuls les problèmes techniques relevant de la responsabilité du propriétaire seront assumés par le service. Dans ce cas, un rendez-vous sera fixé pour effectuer une visite préliminaire ou directement les travaux. Selon la nature et l’ampleur des travaux, ceux-ci seront effectués soit par les corps de métier internes à la société soit par une société extérieure.


Problèmes de voisinage

Vous rencontrez des problèmes de voisinage.

Exemples:


  • le chien de votre voisin aboie à longueur de journée ;
  • la chaîne hi-fi du fils de votre voisin fait beaucoup de bruit ;
  • votre voisin vous insulte...


Que faire?

Le plus important est d’essayer de résoudre ces problèmes à l’amiable.

Vous pouvez toujours nous faire part de votre soucis et nous tenterons de prendre contact avec les parties concernées afin d’organiser une médiation.

Il est important de savoir que nous n’avons pas autorité en ce domaine et qu’une médiation organisée au sein de notre société n’aboutira en aucun cas à un jugement.

Le cas échéant, afin d’obtenir autorité, il sera nécessaire de déposer plainte auprès de la police et/ou vous adresser au Juge de Paix.